LET – Indian Open : Phatlum gagne, Caroline Afonso 8e

Par le 3 décembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Première victoire sur le Ladies European Tour pour Pornanong Phatlum.

La Thaïlandaise a remporté ce dimanche le Hero Women’s Indian Open avec quatre coups d’avance sur la championne sortante, la Suédoise Caroline Hedwall. Une avance appréciable pour un tournoi qui se disputait sur trois tours.

Grâce à une dernière carte de 66, la jeune Thaïlandaise remporte ce tournoi pour la 3e fois.  A noter que lors de ses deux précédents succès en 2008 et 2009, l’Indian Open n’était co-sanctionné que par l’Asian Tour et le circuit Indien.

Belle semaine pour le golf Thaïlandais puisque Nontaya Srisawang (8e de l’Open de France) se classe 3e et que deux autres représentantes de cette nation terminent dans le Top 15.

Derrière le trio de tête, le haut du leaderboard a fière allure avec Trish Johnson et Carlota Ciganda  qui se partagent la 4e place à -3. Un résultat qui ne fait que consolider la première place de l’Espagnole à l’Ordre du Mérite du LET.

 

Bonne semaine des Françaises

 

Laura Davies, victorieuse de cette épreuve en 2010, termine 7e à onze coups de la gagnante. Première Française, Caroline Afonso termine juste derrière à la 8e place.

Il y aurait même pu avoir deux autres françaises dans le Top 10 si Gwladys Nocera n’avait pas concédé trois bogeys sur ses quatre derniers trous. L’ancienne joueuse du LPGA Tour termine finalement 13e à +1. Même déveine pour Joanna Klatten  qui conclut sa semaine par deux bogeys aux 16 et 18 pour se classer 11e dans le par, son meilleur résultat depuis début août.

Le retour a décidément fait du mal aux Françaises puisque Céline Palomar  y a également gâché une partie de sa bonne semaine. Céline, qui s’entraîne sur les traces de Seve Ballesteros à Pedreña  (Espagne), a concédé quatre coups au parcours sur les huit derniers trous pour retomber à la 18e place à +2. Elle égale tout de même son meilleur résultat sur le LET après sa 18e place obtenue plus tôt dans l’année en Irlande.

Après sa victoire en Chine début novembre, Cassandra Kirkland  a bien laissé retomber la pression avec une 39e place à +7.

Sharmila Nicollet, 21 ans, a franchi son 3e cut cette année à l’occasion de son Open national…on ne peut pas tout avoir.

Déception pour Virginie Lagoutte-Clément et Julie Greciet qui terminent au-delà de la 50e place. A noter que sur les huit Françaises engagées, sept avaient franchi le cut.

Enfin rendez-vous manqué pour la starlette indienne Sharmila Nicollet. Malgré son 3e cut franchi cette saison, elle s’est fait voler la vedette par sa compatriote Aditi Shok. La jeune amateure de 14 ans, leader après le 1er tour, a bien tenu le choc pour finir à une très méritante 8e place.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

 

(Credits Photo : Ladies European Tour)

 

A propos de Monsieurgolf