LET : La première pour Cassandra Kirkland !!

Par le 4 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Elle-même ne s’y attendait pas.  La Française Cassandra Kirkland a remporté ce dimanche le Sanya Ladies Open disputé sur le Yalong Bay Golf Club en Chine.

Partie avec un coup de retard sur la Thaïlandaise Numa Gulyanamitta, la Parisienne de 28 ans  triomphe grâce à une dernière carte de 70 (-2). Une vraie délivrance pour celle qui a fait ses classes à l’Université d’Arizona.

« C’est une surprise totale car j’ai eu beaucoup de mal cette année (ndlr : 1 seul Top 10). En plus je n’avais même pas mon fer 6 avec moi. Peut-être que j’ai gagné car justement je n’attendais rien en particulier, je ne m’étais mis aucune pression. Sur le parcours je n’avais aucun stress et ça s’est très bien passé ».

Une victoire d’autant plus belle qu’elle a été obtenue juste devant une autre Française Jade Schaeffer. Jade qui s’était imposée il y a un peu plus d’un an en République Tchèque a failli récidiver après un 3e et dernier tour joué en 69. Elle échoue finalement à deux coups de la joueuse de St-Nom La Bretèche.

En six ans sur le tour, Cassandra avait terminé une fois 5e (Inde, 2010), sa première expérience tout en haut des leaderboard du Ladies European Tour a donc été la bonne.

Bravo à cette championne très sympa qui nous avait accordé une interview très instructive l’année dernière.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

A propos de Monsieurgolf