Luke disqualifié?

Par le 6 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

La route a failli s’arrêter après la première ronde pour le numéro 1 mondial. L’anglais très friable en majeur a connu une première journée difficile en concédant six bogeys pour « seulement » trois birdies. Un score final de +3 qui a causé un imbroglio sous la tente des officiels, le mot disqualification a même été un temps évoqué avant que Donald ne soit finalement blanchi.

C’est le tableau des scores sur le site d’Augusta qui a éveillé l’attention des arbitres, tout le monde a vu Donald prendre trois putts au trou 5 mais il semblerait qu’il ait eu un petit problème dans la retranscription….mais si l’anglais un bien signé une carte de 73 au lieu de 75 il se retrouverait automatiquement disqualifié de l’épreuve.

Finalement beaucoup de bruit pour rien, à l’origine une simple erreur de reporting sur le leaderboard et non sur la carte de score du joueur qui a bien signé une carte de 75. L’anglais était mécontent de son jeu hier soir – « Je n’ai pas touché beaucoup de green, j’ai eu trop peu d’occasion de birdie. Le moindre petit coup de mou sur ce parcours et vous vous faîtes manger tout cru et j’en ai fait l’amère expérience aujourd’hui » – devra se réveiller demain si il veut passer le cut et encore espérer jouer les premiers rôles.

[box type= »download »] La carte de Luke DonaldLeaderboard[/box]

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.