Madrid Masters : Slattery jusqu’au bout

Par le 10 octobre 2011
email
Print Friendly and PDF

On a cru à un scénario à la Van de Velde dimanche après midi sur le parcours d’ El Encin. Parti vers 13 heures, Lee Slattery a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. Auteur d’un bogey au trou 3, puis d’un second au trou 5, l’anglais était déjà au pied du podium deux coups derrière Lorenzo Gagli et Cesar Monasterio après un aller bouclé respectivement en -2 et -4.

Un bon passage du trou 11 au 15, 4 birdies engrangés, quelques ratés dans les parties de tête et revoilà Slattery face à ses responsabilité au départ du trou 18 avec deux coups d’avance. Le drive trouve le fairway, son second coup un bunker et le troisième embarqué à droite …un obstacle d’eau. L’approche trouve le green et deux putts supplémentaires assurent un double bogey et une victoire clef dans la carrière de l’anglais.

Après quelques années difficiles, Slattery avait finalement été contraint de rejoindre le Challenge Tour en 2009  (ainsi qu’un emploi de vendeur de vêtements pour subvenir à ses besoins) et se battait depuis le début de saison avec une catégorie limitée.

Invité pour ce Madrid Masters, Eduardo De La Riva a failli surprendre tout le monde mais une dernière carte dans le par le place finalement troisième. Le bon résultat français est pour Benjamin Hebert qui vient confirmer son excellente saison sur le Challenge Tour (trois victoires) et démontre qu’il est prêt à transformer l’essai sur l’European Tour.

Interview Lee Slattery

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.