Masters 13, la victoire pour Adrien Bernadet !

Par le 5 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Le Masters 13 qui se joue tous les ans à Pont Royal en fin de saison, a tenu une nouvelle fois toutes ses promesses. Le héros malheureux du dernier jour est Nicolas Joakimidès, leader après trois tours, il a connu un mauvais dimanche qui l’a vu rétrograder au fil de la journée jusqu’à une sixième place finale. Bénéficiant de la déroute du leader, Adrien Bernadet, et Gareth Shaw, se sont livrés une lutte serrée, suivis de près par Victor Dubuisson et Mike Lorenzo Vera.

C’est finalement Adrien Bernadet qui met tout le monde d’accord avec une dernière journée en 66, soit six coups sous le par, avec sept birdies rentrés, pour un seul bogey concédé. Le français termine donc avec un total de 277, juste un coup de mieux que l’irlandais Gareth Shaw, qui profite de cette deuxième place pour conforter sa place de numéro un de l’Alps Tour 2012.

Victor Dubuisson s’est sans nul doute rassuré sur cette épreuve après sa fissure à une côte durant les PQ du tour US, il prend à Pont Royal, une bonne troisième place sur le podium, avant de rejoindre le tour européen en Asie avant la finale à Dubaï.

Autre réconfort suite à une blessure, la bonne quatrième place de Mike Lorenzo Vera, qui était récemment à l’arrêt total suite à un réveil de la blessure au poignet. Après une finale du Challenge Tour jouée sans douleur, le basque semble confirmer qu’il pourra se battre sérieusement lors des PQ3 et peut-être reprendre une carte de membre du tour européen en 2013…

Avec ce Masters 13, c’est la fin de la saison de l’Alps Tour, et après 18 épreuves jouées en 2012, on connait désormais le top 5 du final. Gareth Shaw, Thomas Fournier, Jack Senior, Jérôme Lando Casanova et Ross Kellett prennent les cinq premières places du classement leur permettant de jouer l’année 2013 sur le Challenge Tour. Deux frnaçais supplémentaires (Thomas Fournier et Jérôme Lando Casanova) rejoignent donc Damien Perrier dans la catégorie 10 du Challenge Tour 2013.

[box type= »download »] Leaderboard

Ranking final de l’alps Tour 2012[/box]

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.