Masters d’Augusta, Bubba Watson s’offre la veste verte.

Par le 9 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Le premier majeur de la saison a tenu toutes ses promesses, avec un dernier tour de rêve à Augusta !

C’est Louis Oosthuizen qui a d’abord lancé les hostilités en produisant un énorme second coup sur le trou numéro deux (un par 5), qui trouva le mat pour un albatros inédit sur ce trou en 76 éditions ! Grâce à cet exploit, le sud africain est resté un long moment seul en tête.

Phil Mickelson s’est lui aussi illustré, mais cette fois en prenant une mauvaise décision, après un tee-shot raté sur le premier par 3 du parcours (4ème trou), il paya son erreur le prix fort avec un triple empêchant Lefty de rêver à une quatrième veste verte. Par la suite, on vit Matt Kuchar passer à l’offensive, et on a cru un instant revoir un nouvel albatros, sur le dernier par 5 du parcours (trou N°15), mais l’américain s’est contenté de l’eagle. Quant à Lee Westwood, il a joué une nouvelle fois à un très haut niveau du tee au green sur l’ensemble du parcours, mais l’anglais a péché sur les greens avec un putting pas assez incisif.  Avec Peter Hanson, leader à la veille du dernier tour, ils finissent tous les quatre sur la troisième marche d’un podium avec un total de -8, à deux coups des deux hommes de tête, Bubba Watson et Louis Oosthuizen, qui ont achevé le dernier tour avec un total de -10, les amenant en play off.

C’est grâce à 4 birdies d’affilés sur les trous 13 à 16 que l’américain Bubba Watson s’est offert une place en play off face à un solide Louis Oosthuizen, plutôt à son aise sur les greens roulants d’Augusta. Et après un premier trou de play off sur le 18 partagé entre les deux hommes, Bubba Watson a sorti un recovery d’exception, après un drive égaré, sur le 2ème trou du play off, pour s’offrir son premier majeur, et sa première veste verte.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.