Mickelson tout près du 58

Par le 1 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Phil Mickelson est déroutant.

En effet, Lefty peut très bien sortir une carte de 78 et vous dire en conférence de presse qu’il n’est pas loin de son meilleur niveau. Et le pire, c’est qu’il a souvent raison. Démonstration.

En grande difficulté la semaine dernière à Torrey Pines, Mickelson a rendu une carte de 60 (-11) lors du 1er tour du Waste Management Phoenix Open.

Parti du 10, le diplômé d’Arizona State a démarré très fort par 4 birdies pour boucler son aller en 29. Electrisé le public entrevoit le 59….Mickelson aussi.

« Dur à avaler »

Son putt sur le 8 reste court dans la ligne de quelques centimètres. Dernière chance sur le 9 avec un putt de 8 mètres, la vitesse est parfaite mais la balle décide au dernier moment de faire le tour du trou et de ne pas y rentrer. Phil est « mortifié » son cadet, « Bones »  est à genou sur le green. « C’est dur à avaler, vous n’avez pas la chance de jouer 59 tous les jours ». Avec ces deux derniers putts parfaits, c’est même une carte de 58 qui aurait pu s’offrir à lui.

Al Geiberger (1977), Chip Beck (1991), David Duval (1999), Paul Goydos (2010) et Stuart Appleby (2010) restent donc à ce jour les seuls joueurs à avoir joué 59 sur le PGA Tour.

Colsaerts dans le coup

Enchaîner après une telle carte est toujours compliqué, et Mickelson devra se méfier d’autres joueurs, qui comme lui, ont pris leurs marques sur le TPC Scottsdale. Contrairement à Woods la semaine dernière au même stade, les joueurs dangereux sont déjà aux avant-postes. Cinq joueurs se partagent la 2e place à -7 dont Padraig Harrington, Ryan Palmer et surtout Brandt Snedeker. Le vainqueur de la FedEx Cup pourra compter cette fois-ci sur des greens en Bermuda qui ne trahissent pas les joueurs. Brian Gay, confirme son bon début de saison avec une 7e place provisoire à -6. Le vainqueur du Humana Challenge est accompagné dans ce Top 10 par Bill Haas et Nicolas Colsaerts. Long et peu pénalisant en ce qui concerne le rough, le TPC Scottsdale semble être un parcours tout désigné pour the Belgian Bomber.

Récap. du 1° tour

LEADERBOARD 2e TOUR GOLF+(Live) à partir de 22h

(Credits Photos : Rob Schumacher, USA TODAY Sports)

 

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.