Norwegian Challenge, Kristoffer Broberg réussit la passe de deux !

Par le 13 août 2012
email
Print Friendly and PDF

Une semaine après avoir remporté le Finnish Challenge, Kristoffer Broberg récidive dans la foulée en enlevant le Norwegian Challenge ! Le jeune suédois qui ne disputait là que sa troisième épreuve de la saison sur le challenge tour, a cette fois du réussir l’épreuve du Play off contre l’expérimenté Alvaro Velasco, l’espagnol ayant réussi le même score que lui après les quatre tours réguliers, avec un total de -22 (266). En play off, le jeune suédois a rentré un putt de vingt mètres sur le deuxième trou joué, pour prendre l’avantage sur l’espagnol, profitant d’un nouveau birdie sur le trou 18, contre un par pour Alvaro Velasco. Avec ses deux victoires, Kristoffer Broberg se place désormais au sixième rang du classement général du challenge tour, et devient un candidat plus que sérieux pour passer à l’échelon supérieur, le tour européen qu’il pourrait même rejoindre rapidement s’il parvenait à écrire une nouvelle fois son nom sur un trophée du challenge tour cette saison. Réussira-t-il l’exploit inédit de faire la passe de trois ?!! Réponse dimanche soir, après l’épreuve de l’Ecco Tour Championship au Danemark !

L’argentin Rafa Etchenique prend quant à lui la troisième place avec -21, juste devant Oliver Wilson en -20, l’ancien joueur de Ryder Cup qui partageait la partie du vainqueur final termine à égalité avec l’Ecossais Steven O’hara.

Côté français, on a pensé un instant qu’Adrien Bernadet pouvait venir disputer la victoire, après un très bon début de partie, mais il ne finit au final qu’à la quatorzième place en -17, juste derrière Alexandre Kaleka, le meilleur français cette semaine qui prend une 9ème place avec -18. Gary Stal prend pour sa part la 18è, juste devant Victor Riu, 21è.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.