Open de France, 2è tour – seulement 5 français dans le cut!

Par le 5 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

Le seul français en forme sur le deuxième jour de l’Open de France est le parcours de l’Albatros ! Alors qu’ils étaient quelques-uns à avoir bien figuré sur le premier tour, on a vu peu à peu les tricolores sombrer dans les profondeurs du classement. Sur vingt-deux français engagés cette semaine, ils ne sont ainsi que cinq à passer l’épreuve du cut (placé cette semaine à +3), et les meilleurs d’entre eux, Romain Wattel et Grégory Bourdy sont désormais 26è, avec un total dans le Par.

Sur un parcours extrêmement sélectif, c’est Fabrizio Zanotti qui mène la tête de l’épreuve avec un total de -6, et un seul coup d’avance sur un groupe de trois joueurs, Thomas Bjorn, Richard Sterne, et Soren Kjeldsen.

Graeme McDowell, auteur de deux cartes de 69 est idéalement placé en -4, mais dans l’ensemble les têtes d’affiches ont soufferts sur le parcours qui accueillera la Ryder Cup en 2018. Matt Kuchar passe juste le cut à +3, juste un coup derrière Martin Kaymer, Luke Donald et Ian Poulter.

Pourtant, à 36 trous de la fin de l’épreuve, tout semble encore possible, tant les pièges sont nombreux sur ce parcours démentiel. Il suffit de voir Raphael Jacquelin, aujourd’hui à -3, classés avec les hommes de tête avec 7 trous à jouer, et au final se prendre les pieds dans le tapis et rater le cut !

>>Leaderboard

Photo : Fabrizio Zanotti, leader après deux tours.
Crédits : Getty Image

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.