Lacoste Ladies Open – 2ème Tour
Première info, Cassandra Kirkland (-6) perd la tête ! Rassurez-vous, la joueuse va bien (euh … en fait j’en sais rien, c’était pour pas vous inquiéter. Mais bon, Cassandra, si tu nous lis, tu peux toujours nous donner des news sur twitter, on en serait ravis !). La faute à un putter un peu plus “froid”, 33 putts contre 27 hier, et un grand jeu en deçà (13 greens en régulation contre 16), pour un total de +2 sur la journée qui la maintient toutefois en 7e position.
Virginie Lagoutte-Clement (-7), en deuxième place ce matin, a connu une journée moyenne, avec 3 bogeys pour 3 birdies et donc -je vous le donne en mille- une journée dans le par, et une place de perdue au général.
Julie Maisongrosse (-2), pourtant bien placée au début de la journée, revient dans le cut in-extremis, tout çà à cause d’un vilain quadruple au 18 (son 9e trou), pourtant présumé “facile”, puisque 11 joueuses ont fait eagle sur ce par 5 prenable en 2. J’en toucherai deux mots à Jack, quand même. Oui, vous savez, le Golden Bear (traduisez en “Ours blond”, ou “doré” selon si vous préférez votre coiffeur ou votre banquier) qui a dessiné le parcours… Mais notre championne a réagi de fort belle manière en claquant 3 birdies sur ses 3 derniers trous (7,8, et 9, pour ceux qui suivent) et sera présente afin de profiter encore un peu du soleil parisien, et surtout d’une chance de se rapprocher du wagon de tête.
Le cut, initialement pressenti autour de +1, tombera malheureusement en fin de journée dans le par, et… Camille Fallay en fera les frais (à répéter 10 fois très très vite).
*edit* Bon, en fait, çà le fait pour Fallay (vous pouvez aussi le répéter 10 fois), pourtant T61, alors que les 60 et ex-aequo seulement devaient passer le cut. Tant mieux pour Camille, mais faudra m’expliquer le pourquoi du comment en commentaire, si vous savez 🙂
Nous retrouverons donc dès demain, à la chasse de Stefanie Michl (AUT) en tête à -9, les françaises qui passent le cut :
- Virginie Lagoutte-Clement
- Cassandra Kirkland
- Sophie Giquel-Bettan
- Melodie Bourdy
- Marion Ricordeau
- Perrine Delacour (Am)
- Gwladys Nocera
- Lucie Andre
- Julie Maisongrosse
- Caroline Afonso
- Celine Boutier (Am)
- Jade Schaeffer
- Anne-Lise Caudal
1 Commentaire