Open de Lyon – Baptiste Chapellan en embuscade.
Au soir du cut de l‘Open de Lyon, antépénultième épreuve de la saison régulière du Challenge Tour 2012, c’est Sam Hutsby qui est en tête avec -10. Le jeune anglais de 24 ans a connu une journée faste aujourd’hui en scorant 63. Partageant la deuxième place en -8 , on trouve Phillip Archer, Steven Jeppesen, et le français Baptiste Chapellan qui se trouvent tous trois idéalement placé avant les deux derniers tours.
Les français se débrouillent d’ailleurs pas trop mal dans l’ensemble, ils seront 16 « bleus » ce week end pour jouer les deux derniers tours parmi les 64 qualifiés pour un cut fixé à -1. Parmi les mieux placés, on trouve Gary Stal neuvième à -6, déjà vainqueur à deux reprises cette saison, le Lyonnais pourrait avoir envie d’accéder au tour européen via une nouvelle victoire dans son fief ! A – 6, on trouve aussi un jeune amateur peu connu du grand public, mais déjà classé dans les 10 meilleurs amateurs français du haut de ses 17 ans, Romain Langasque, membre du golf d’Ormesson.
Dans le top 15, on trouve également un autre amateur Clément Berardo à -5, qui partage la 14èplace avec Edouard Dubois, et Julien Guerrier.
[box type= »download »] Leaderboard[/box]