Open d’Espagne, 2ème tour : Bourdy impressionne…

Par le 4 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

C’est sous une météo agitée, agrémenté de vent, de pluie, de froid que se sont déroulés les deux premiers tours de l‘Open d’Espagne. Sur le Real golf club de Séville, les scores ont été chahuté. Après deux tours, ils ne sont qu’une petite vingtaine à jouer sous le par, et le cut est placé à +4 !

On ne sait pas si c’est le froid qui a réveillé Gregory Bourdy plutôt à la peine depuis le début de saison, mais il a produit sur la deuxième journée, ce qui constitue la meilleure carte de la semaine : 66, et il pointe après deux tours à la première place du leaderboard. Gregory s’est avoué très heureux après sa partie aujourd’hui, pendant laquelle il s’est senti très à l’aise, avec un jeu solide, et quelques putts importants qui sont tombés, pour au final huit birdies, contre deux bogeys.

Derrière le bordelais, la concurrence risque d’être féroce, ils sont quatre à se partager la deuxième place avec un seul coup de retard : Robert Rock, Matteo Manassero, Jorge Campillo, et Simon Dyson. Pas loin non plus, on relève aussi la présence de Francesco Molinari (6è à -3), Rafael Carbrera Bello, Pablo Larrazabal (tous deux treizième à -1) ou Nicolas Colsaerts (18è, dans le par total).

Dans le clan tricolore, avec Gregory Bourdy en tête, Raphael Jacquelin et Gregory Havret lancent le retour des « anciens » aux premiers plans, ils sont un peu distancé de la tête du leaderboard (en +2), mais joueront ce week end, ils seront accompagnés par le seul « jeune » français qui passe le cut cette semaine : Romain Wattel.

Derrière, il y a de la casse à tous les étages, Julien Guerrier, Adrien Bernadet, Edouard Dubois ne marqueront toujours pas de points cette semaine, ça sera également le cas pour Miguel Angel Jimenez, Alexander Noren ou George Coetze.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.