Open d’Espagne – demandez le programme!

Par le 14 mai 2014
email
Print Friendly and PDF

oespana600C’est sur le PGA Catalunya Resort, l’un des plus beaux parcours d’Europe, que se déroule cette année l’Open d’Espagne. Raphael Jacquelin, le tenant du titre n’aura pas le plaisir de fouler le parcours qui l’a vu remporter l’épreuve l’an passé, à Valence, mais il reste très motivé pour défendre son bien ! Il lui en faudra de la motivation, tant le champ nous semble bien fourni en prétendants cette année.

A l’approche d’une des plus grosses épreuves de l’année, qui aura lieu la semaine prochaine à Wenworth, des têtes d’affiches rentrent en Europe. Nous pourrons apprécier dès demain les swings de Sergio Garcia, Miguel Angel Jimenez, Matteo Manassero, Francesco Molinaro, Joost Luiten, George Coetzee, Bernd Wiesberger, Nicolas Colsaerts, ou de l’actuel leader de la Race to Dubaï, le Danois Thomas Bjorn.

Il y aura également un contingent Espagnol bien fourni avec pas moins de 30 joueurs ibériques, bien décidés à défendre le trophée de leur Open national. On suivra notamment (en plus de Garcia et Jimenez), les joueurs en forme : Alvaro Quiros, Pablo Larrazzzzzzabal, Rafa Cabrera Bello, Gonzalo Fernandez-Castano, et la nouvelle pépite du golf ibérique : Jordi Garcia Pinto, l’actuel leader du Challenge Tour.

Pour bien figurer, on pourra compter aussi sur un XV de France un peu disparate derrière le porte drapeau de la semaine (Jacquelin). Parmi les mieux affutés, on citera Greg Bourdy, Julien Quesne, Romain Wattel, ou Alexander Levy. Ils seront accompagnés en Catalogne  par Thomas Levet, Gregory Havret, Alexandre Kaleka, Adrien Saddier, Victor Riu, Edouard Dubois, François Calmels, Gary Stal, et les deux invités de dernières minutes, grâce à leurs performances le week end dernier : Julien Guerrier et Mike Lorenzo Vera.

L’épreuve réussit plutôt bien aux Français qui ont remporté l’épreuve à trois reprises sur les 10 dernières éditions  (Cevaer en 2004, Levet en 2009, et Jacquelin en 2013), alors on croise les doigts pour nos 15 représentants tricolores!

>>Entry List

>>Leaderboard (à partir de Jeudi).

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.