Procès en vue pour Rory McIlroy ?

Par le 18 décembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Accusé Rory, levez-vous.

 

Non content d’avoir signé le plus gros deal de l´histoire du golf avec Nike (à confirmer), Rory McIlroy pourrait tout de même vivre dune fin d’année agitée.

 

En effet, la marque Oakley qui s’occupait des lunettes et des tenues du nº1 mondial, estime avoir été lesée par le contrat passé entre le joueur Nord-Irlandais et la firme américaine.

 

D’après le site internet d’ESPN, Oakley compte aller en justice sur la base du non-respect de la clause de premier refus. D’après cette clause, l’ancien équipementier possède la faculté de s’aligner sur une offre concurrente pour prolonger automatiquement son contrat.

 

En d’autres termes, le deal McIlroy-Oakley aurait pu être prolonger d’une année si Oakley était disposé à mettre autant d’argent sur la table que Nike (des sources bien informées font état d’un deal de 20 millions de dollars par an pendant 10 ans !).

 

Conor Ridge, agent de McIlroy depuis l’année dernière, aurait-il mal lu le contrat? Non assure t-on dans l’entourage du joueur “McIlroy a rempli toutes ces obligations envers Oakley. Par conséquent, toute action en justice serait sans fondement”.

 

Toujours est-il que cette nouvelle ne vient que confirmer l’existence d’un contrat déjà signé entre Rory McIlroy et Nike. Un contrat portant sur ses clubs, ses vêtements et sa balle.

 

En revanche rien n’a fuité sur l’obligation pour Rory de ne plus rester coller à sa girlfriend Caroline Wozniacki…égérie Adidas.

 

(Credits Photo: Getty Images)

A propos de Monsieurgolf