Q-school (PQ3) European Tour – 3è tour, Victor Riu aux portes du top 10.

Par le 12 décembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Les jours se suivent et se ressemblent pour Sam Hutsby au PGA Catalunya dans la finale des qualifications du tour européen. L’anglais est toujours seul en tête après 3 tours, avec un total de -15. Il est poursuivi par un autre anglais Andy Sulllivan (-14) et par le suédois Peter Gustafsson (-13). A trois tours de la fin des PQ3, on ne peut encore jurer de rien, mais ces 3 là sont bien partis !

Côté français, nous avons deux/tiers des 12 engagés qui sont plutôt en bonne position avant le cut, soit 8 joueurs au total, dont certains sont bien placés pour la course au top 30 ; pour les 4 autres français, on les voit mal passer le cut tant le retard semble grand à la veille du 4ème tour fatidique.

Les 8 bien placés sont : Victor Riu aux portes du top 10 avec -10 (T11), Guillaume Cambis régulier depuis le 1er jour, il est 14ème à -9.
Viennent ensuite Anthony Snobeck, auteur d’un trou en un aujourd’hui et Julien Guerrier, tous deux en -7 à la 25è place.Puis Adrien Bernadet et Christophe Brazillier en-6 (39è).
Un peu plus détaché et plus en danger, il reste Baptiste Chapellan (55è à -4) et son cadet de choc Laurent Poncelet, suivi par Mike Lorenzo Vera (69è en -2) tout juste à la frontière du cut…

La journée de demain sera donc essentielle pour ces 8 joueurs, pour rester dans les 70 premiers, et se rapprocher du top 30 avant les 2 derniers tours à jouer… Nous sommes juste à mi parcours (3 tours de joué sur 6), tout peut encore arriver d’ici Jeudi soir !

Hélas, ça devrait se terminer dès demain soir pour François Delamontagne (+3), Xavier Poncelet (+5), Alexandre Kaleka (+10) et Charles Edouard Russo (+10), un peu loin du milieu de classement à la veille du cut…

Leaderboard

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.