Race to Dubaï, c’est reparti!
Moins de quatre jours après le sacre de Rory McIlroy, c’est déjà l’heure de la rentrée sur le Tour Européen ! La Race to Dubaï remet les compteurs à zéro et débarque en Afrique du Sud, sur le magnifique parcours de Leopard Creek, dessiné par Gary Player.
L’épreuve est co-badgée avec le Sunshine Tour, et on retrouve une bonne moitié du champ de locaux avec Charl Schwartzel, Brendan Grace et Louis Oosthuizen en Guest stars ! De nombreux candidats de valeur font d’ailleurs le déplacement avec notamment Joost Luiten, pressé de bien redémarrer la nouvelle saison, Lucas Bjerregaard, qui a finit 2015 en trombe, ou Ricardo Gouveaia, le flamboyant numéro un du Challenge Tour 2015. On retrouve aussi de veilles connaissances, tels Edouardo Molinari, Oliver Wilson ou Rhys Davies.
Neuf tricolores sont également sur le pont. On suivra avec attention les premiers pas des trois « bleus » Sebastien Gros, Thomas Linard, et Clément Berardo. Ils pourront s’appuyer sur l’expérience de Greg Havret, ainsi que des conseils des autres frenchies présents sur l’épreuve : Alex Levy, Romain Wattel, Benjamin Hénert, Greg Bourdy, et Edouard Espana.
Leaderboard (à partir de Jeudi)