Ryder Cup 2014 : Le capitaine US annoncé jeudi

Par le 11 décembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Le putt victorieux de Martin Kaymer à peine rentré qu’il faut déjà se replonger dans la prochaine édition de la Ryder Cup.

La 40e édition du duel biennal entre l’Europe et les Etats-Unis se déroulera sur le parcours de Gleneagles en Ecosse.

Tandis que l’Europe devrait annoncer le successeur de José Maria Olazabal en janvier prochain, les spéculations vont bon train outre-Atlantique pour savoir qui prendra la suite de Davis Love III.

 

Tom Watson serait « très honoré »

 

Ces  derniers jours, le lobbying pro Tom Watson semble avoir pris du poids. Une rumeur alimentée par les récentes déclarations de l’intéressé : « Ca serait un honneur si on faisait appel à moi, la dernière fois que j’ai fait partie de l’aventure c’était en 1993. J’aimerais bien revenir au capitanat, ça serait sympa ».

En 1993, celui qui a 63 ans vient encore de passer le cut à l’Australian Open, avait en effet conduit l’équipe américaine à la victoire au Belfry en Angleterre.

Parmi les autres prétendants, le nom de Larry Nelson  a également été évoqué. Agé de 65 ans, le triple vainqueur de Majeur est une sorte de Ian Poulter des années 80. En effet, après ses deux premières campagnes en 1979 et 1981, il affichait un bilan parfait de neuf victoires en neuf matches.

Jeff Sluman, Scott Verplank, David Toms et Fred Couples figurent également dans cette short-list.

Réponse jeudi en début d’après-midi…

A propos de Rédaction Monsieurgolf