Scottish Hydro Challenge Sam Walker assure son avenir !

Par le 25 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

C’est l’Anglais Sam Walker qui a remporté le dixième tournoi de l’année sur le Challenge Tour. Walker s’impose en Play Off sur son compatriote Simon Wakefield et devant une armada d’anglais – 7 dans le top 10 – à un coup du Suédois Magnus A Carlsson et deux coup du local Chris Doak. Michael Lorenzo Vera continue son bon début de saison avec une solide 17 ème place.

Il a pourtant fallu trois trous de playoff à Walker pour se défaire de Simon Wakefield. Le dix huitième trou qui avait pourtant vu défiler une horde de birdie pendant trois tours s’est fait désirer en playoff ! C’est finalement Walker qui déposa une approche à 3 mètres du trou alors que Wakefield ratait le green sur la droite, un putt de Walker « in the box » viendra celer les espoirs de victoire de Wakefield qui avait pourtant posé son approche au drapeau.

A 34 ans Sam Walker joue à faire l’ascenseur depuis 2009.  Au dessus du lot sur le Challenge Tour (ou il gagne chaque année ou presque depuis deux ans) il n’est pas aussi à l’aise sur le Tour Européen où il fut pourtant solidement installé il y a quelques années. Ainsi, il jongle entre les deux divisions depuis bientôt trois ans, sans parvenir à arracher un résultat référence sur le grand Tour. Avec cette victoire, il vient de s’assurer – ou presque – une perspective d’un retour dans l’élite qui devrait regonfler à bloc l’Anglais pour le reste de la saison.

[box type= »download »] Résultats Sam Walker[/box]

A propos de Olivier DOAN