Scottish Open – 1er tour, ça se bouscule au portillon !

Par le 11 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

Conditions presque parfaites pour scorer aujourd’hui sur le Scottish Open. Le Castle Stuart Golf Links a d’ailleurs pris cher, avec soixante-sept joueurs à avoir rendu une carte sous les 70 !

Ils sont même 22 joueurs positionnés dans le top 10, avec un score de -5 ou mieux…
A ce petit jeu de la course aux birdies, c’est John Parry qui mène ! L’anglais termine seul la journée à la première place, avec un bon -8, huit birdies, 10 pars, c’est propre !

Mais il ne devra pas s’endormir car il est suivi de près par le peloton !  Miko Ilonen, Shane Lowry, et Phil Mickelson sont parmi les sept hommes sur la troisième marche du podium à -6, suivi ensuite à -5 par le prometteur joueur américain Peter Uihlein, par Pablo Larrazabal, Thorbjorn Olesen ou encore Jeev Milkha Singh, le tenant du titre.

Pour tous un seul objectif, bien se placer au soir du cut qui pourrait tomber à -5 demain soir !
Sept français sont pour l’instant dans les clous, avec quatre joueurs à -4 (Bourdy, Levet, Jacquelin, et Dubuisson), Romain Wattel pointe à -3, à égalité avec Kaleka et Alexander Levy.

Quant à Greg Havret et Christian Cevaer, ils ne sont pas tout à fait décrochés avec un bon -2, et pourraient se replacer, à condition de sortir une belle deuxième journée !

Ils ne seront d’ailleurs pas les seuls à devoir mettre en route la machine à birdies, Paul Casey, Henrik Stenson, Nicolas Colsaerts ( tous trois à -2), Brendan Grace (-1) Ernie Els et Thomas Bjorn (Par), devront se réveiller s’ils veulent jouer ce week end !!!

>>Leaderboard

Photo : Greg Bourdy
Crédits : Getty Images

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.