Scottish Open, demandez le programme!

Par le 9 juillet 2014
email
Print Friendly and PDF

scot

Epreuve phare du calendrier, idéalement placé, juste avant The Open Championship au Royal Liverpool de la semaine prochaine, le Scottish Open bénéficie en outre, du double sacre de l’an passé de Phil Mickelson, qui a enfilé en deux semaines, le Scottish et The Open, laissant penser à l’ensemble des prétendants, que participer au Scottish Open était la préparation idéale pour le troisième majeur de la saison.

Vu le parcours du ROYAL ABERDEEN, le parcours hôte de l’épreuve cette semaine, qui est un pur links, tout laisse à penser que cette stratégie tient la route, et devrait nous offrir un programme majestueux pour la semaine avec un champ de joueurs de très grande qualité.

Outre le tenant du titre Phil Mickelson, on pourra croiser cette semaine dans le pays du golf, les Rory Mcilroy, Justin Rose, Jonas Blixt, Rickie Fowler, Ian Poulter, Lee Westwood, Jamie Donaldson, Luke Donald, Miguel Angel Jimenez… Parmi les rares absents, Martin Kaymer, et Grame McDowell, ont tout deux choisi une stratégie différente, avec un peu de repos, après avoir affronté l’Albatros le week end dernier au Golf National.

Côté Français, on pourra compter sur 12 bleus plus ou moins affuté, avec le plus vaillant le week end dernier, Victor Riu qui pourra enchaîner avec The Open, tout comme Gregory Bourdy et Victor Dubuisson. Si l’on cherche un volontaire pour les rejoindre, on pourra citer Greg Havret souvent à l’aise en Ecosse, et qui retrouve peu à peu son golf, Gary Stal très appliqué dernièrement, Alexander Levy, Romain Wattel, ou encore Julien Quesne. Raphael Jacquelin moins performant en ce moment pourrait se réveiller, tout comme François Calmels, Thomas Levet ou Adrien Saddier.

 >>Départs

>>Leaderboard

 

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.