UBS Hong Kong Open – 3ème victoire à Hong Kong pour Papy Jimenez !

Par le 18 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Miguel Angel Jimenez est comme le bon vin qu’il apprécie tant. Il se bonifie avec l’âge ! A presque 49 ans, le joueur espagnol vient de remporter sa 19ème victoire sur le tour européen. En s’adjugeant pour le 3ème fois l’UBS Hong Kong Open, après ses victoires en 2005 et 2008, il devient ainsi le plus vieux joueur à remporter un titre sur le tour, à 48 ans et 318 jours,

Leader après trois tours, à -10, à égalité avec le Néo-Zélandais Michael Campbell, Miguel Angel a produit un golf solide tout au long de la journée, pour terminer à un total de -15, soit juste un coup de mieux que son seul adversaire dangereux du jour, Fredrik Andersson Hed, qui termine à un petit coup de Jimenez. On ne refait pas l’histoire, mais le Suédois regrettera longtemps son dernier putt pour birdie sur le 18 qui s’est échappé d’un rien et qui aurait pu l’envoyer en play off.

A la troisième place, on retrouve l’Australien Marcus Fraser en -12, suivi à -11 par Matteo Mannasero,Peter Lawrie et Stephen Gallacher.

Côté français, Raphael Jacquelin qui avait sorti un bon 64 hier, n’avait plus de jus aujourd’hui, auteur d’un 72, il termine 22ème à -4 à égalité avec Greg Bourdy et Julien Quesne, tous deux plus inspirés sur la dernière journée avec respectivement des cartes de 66 et 67. Quant à Greg Havret et JB Gonnet, ils n’auront que la satisfaction d’avoir passer le cut, ils terminent tous deux au delà de la cinquantième place.

[box type= »download »]Leaderboard[/box]

Photo : Miguel Angel Jimenez – Crédits : Getty Images.

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.