Un meeting qui fait pschiiiit

Par le 24 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

« Informatif » voilà en substance l’adjectif qui a été utilisé par les joueurs au sortir de leur meeting annuel. En gros beaucoup de bruit pour rien.

Bien sûr, les journalistes présents étaient à la recherche de « biscuits » supplémentaires sur l’interdiction à venir du 3e point d’ancrage au putting. Une loi applicable au 1er janvier 2016, que le PGA Tour envisage d’anticiper.

Au milieu de no comment général , Tim Finchem (notre photo), patron du PGA Tour, a tenu à faire le point sur l’avancée du dossier :

« Nous réfléchissons toujours à la possibilité d’avancer la date d’interdiction du troisième point d’ancrage. D’un côté, il y a des joueurs qui utilisent un club dont l’interdiction a été actée, et d’un autre côté vous avez des joueurs qui utilisent ce club depuis toujours et qui s’en servent pour gagner leur vie, il faudra donc y aller en douceur ».

Parmi les autres pistes de réflexion évoquées Tim Finchem a rappelé sa volonté de travailler en collaboration avec le R&A et l’USGA pour enfin simplifier les règles du golf. « Plus les règles seront comprises, plus elles seront respectées ».

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf