Un week end Bleu Blanc Rouge
Leopard Creek est un peu le jardin de Charl Schwarztel. Après des victoires en 2005, 2013 et 2014, le Sud Africain lance bien la saison 2016 et ajoute une nouvelle fois son nom au palmarès de l’Alfred Dunhill Championship. Après deux premiers tours solides en 66 et 67, Charl a su conserver une avance confortable sur la vague bleu/blanc/rouge lancée à ses trousses, avec un total de 273 (-15), disposant au final de quatre coups d’avance sur son premier poursuivant.
Derrière le héros Sud Africain, les Français engagés ce week end ont suivi la tendance lancée samedi par Sebastien Gros, auteur de la meilleure carte de la semaine (63), sur le magnifique parcours dessiné par Gary Player. Le jeune Français qui disputait sa première épreuve en tant que membre du Tour, a eu l’opportunité de disputer la dernière partie le dimanche, moins brillant sur ce dernier tour, il termine tout de même à la quatrième place avec un total de -9. Une belle performance pour lancer 2016 !
Au final, c’est Gregory Bourdy qui finit le plus proche de la première place. Après une dernière carte de 68, le Bordelais termine sur la deuxième marche du podium, en signant un -11 total. Benjamin Hébert prend lui son premier podium sur le Tour Européen en finissant troisième à -10. Thomas Linard, qui comme Sebastien Gros, disputait à Leopard Creek sa première épreuve avec une carte de membre, participe au festival tricolore en terminant cinquième en compagnie de Joost Luiten et Matt Ford. Quant à Romain Wattel, auteur d’un 67, il signe son premier top20 de la saison qui commence décidément bien pour le Golf Français.
—
Crédits Photo : Getty Images