Un week-end de feu pour le golf français ?

Par le 17 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

©Scott Halleran_Getty_Images_Karine_Icher

 

Une semaine après la victoire d’Alexander Lévy au Portugal, nos français sont encore bien placés pour la gagne, et ce sur trois tournois différents. Qui sont-ils et comment les suivre ce week-end ? On vous dit tout.

On l’entend souvent de la bouche des joueurs et joueuses pros, le but premier est de se mettre en position de gagner le tournoi. Il n’y a guère que Tiger Woods qui avant chaque départ vise ostensiblement la victoire ( « Get a W »). A mi-parcours ce fameux succès reste atteignable pour cinq représentants français. On espère que l’issue sera la même que pour Alexander la semaine dernière.

LPGA Tour (Corée du Sud) – Karine Icher – 1ère avec 1 coup d’avance après deux tours

Cela peut-être LA plus belle surprise de cette fin de semaine. Surprise car toutes les meilleures sont présentes en Corée du Sud hormis Stacy Lewis. Jamais depuis 2009, Karine n’avait occupé la place de leader après deux tours. Après douze années passées sur le LPGA Tour, la première victoire semble proche pour la Castelroussine sur ce circuit (5 en Europe). Attention tout de même Lydia Ko, Suzann Pettersen, ou encore la très en forme Mirim Lee ne sont pas loin.

A suivre samedi et dimanche à partir de 7h du matin sur Golf Channel France

European Tour (Hong- Kong) – Raphaël Jacquelin (2e à deux coups) – Julien Quesne (5e à trois coups) et Grégory Bourdy (16e à quatre coups)

Ca y est ! Miguel Angel Jimenez a enfin lâché la main sur un trophée qu’il détenait depuis deux ans et qu’il a remporté quatre fois en tout. La tâche sera rude pour nos Français car c’est un autre monstre sacré du golf qui est en tête en la personne d’Ernie Els (45 ans fêtés ce vendredi). Un week-end doublement crucial pour Jacquelin, Quesne et Bourdy qui, à l’heure actuelle, ne figurent pas dans le Top 60 qualificatif pour la Finale de la Race To Dubai (équivalent du Tour Championship sur le PGA Tour).

 A suivre samedi et dimanche à partir de 7h sur Golf+

Victor Dubuisson

Victor Dubuisson

European Tour (Londres – Match Play) – Victor Dubuisson qualifié pour les 1/4 de finale face à Mikko Ilonen

On attendait Victor Dubuisson, on l’a ! Eblouissant au WGC Match Play en Arizona, le Français semble bien parti pour remettre ça à l’image de ses deux premiers matches parfaitement maîtrisés. S’il franchi l’obstacle Mikko Ilonen en 1/4 de finale, le 23e joueur mondial pourrait retrouver Patrick Reed en 1/2 finale sur un air de Ryder Cup. C’est justement l’un de ses coéquipiers Henrik Stenson qu’il pourrait retrouver en finale dimanche. Une projection qui vaut ce qu’elle vaut mais la prestation du Suédois a été parfaite ce vendredi (6 birdies, 1 eagle).

1/4 de finale le samedi à partir de 12h30 sur Golf+ – 1/2 finale dimanche à 10h30 puis finale à partir de 13h30

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.