Volvo Golf Champions : la récidive pour Brendan Grace !

Par le 22 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Bien figurer après une première victoire sur le tour est toujours délicat. Pas pour Brendan Grace apparemment ! Déjà victorieux le week end dernier lors du Joburg Open, il a de nouveau pris l’ascendant sur ses adversaires cette semaine, toujours en Afrique du Sud, pour le trophée des champions. Pas de doute, Brendan Grace est bien de cette trempe là. Pour retrouver pareil cas de figure, il faut remonter à 1995 avec un exploit signé à l’époque par Fred Couples.
Tout n’était pas gagné d’avance pourtant, sur le links de Fancourt pour le jeune sud africain. Son ainé Ernie Els avait fait parlé la poudre plus tôt dans la journée en signant une carte de 67, avec un total de -12, il donnait ainsi le tempo pour la journée, et la norme pour aller chercher la victoire. Retief Goosen égala ce score total de -12, et le belge Nicolas Colsaerts en ratant un putt pour le par à moins de 3 mètres sur le 18 dut se contenter de -11, et de la quatrième place. Brendan Grace partait alors en play off contre ses deux ainés, et il lui suffit d’un birdie sur le 1er trou de play off pour se débarrasser de ses deux héros d’enfance !

Après les 3 premières épreuves en Afrique du Sud, Brendan Grace qui n’a gagné sa carte de membre sur le tour qu’au cours des pré-qualifying school du mois de Décembre, a donc bien lancé sa saison et prend la tête de la Race to Dubaï avec une belle avance.

A noter, la belle prestation d’ensemble des sud africains, car derrière Grace, Els, Goosen, on trouve Charl Schwartzel, Louis Oosthuizen et Thomas Aiken dans le top 10, ils sont accompagnés par l’espagnol Jose Maria Olazabal qui a montré qu’il savait encore bien figurer, et par Raphael Jacquelin. Le français s’est bien repris après un 3ème tour en demi teinte, et grâce à un bon 69 termine 7ème, une bonne façon de lancer sa saison !

>>Les résultats complets

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

3 Commentaires

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.