Wales Open, la victoire pour bourdy !

Par le 2 septembre 2013
email
Print Friendly and PDF

Sur le parcours trés sélectif  du Celtic Manor, où se disputait le Wales Open, c’est le Français Gregory Bourdy qui s’en sort le mieux cette semaine. Le Bordelais auteur d’une charge héroïque avec trois birdies sur les trois derniers trous remporte l’épreuve (à -8) avec deux coups d’avance sur le jeune Américain Peter Uhlein.

Près de quatre ans après sa dernière victoire sur le Tour Européen, Gregory remporte ainsi son quatrième trophée à ce niveau et se replace dans le top20 de la Race to Dubaï. Accessoirement, il prend aussi la tête du classement pour la sélection de la Ryder Cup 2014, l’épreuve au Pays de Galles étant la première étape d’une année de sélection pour jouer Gleneagles 2014. La victoire du Français devant un Américain pourrait être un bon présage…

Le Danois Soren Kjeldsen prend la troisième marche du podium au Celtic Manor avec -5 , et devance John Parry et Joost Luiten. Quant à Thomas Levet qui partageait la dernière partie avec Uhlein, il a complètement explosé dès les premiers trous et devra se contenter d’une triste 26è place, à quelques encablures d’Alexander Levy qui intègre le top 20 après une belle dernière journée. Le jeune français confirme une fois encore qu’il a le niveau, lui qui a quasiment assuré sa carte de membre pour 2014. Il est désormais 102è au classement de la Race to Dubaï.

>>Leaderboard

Photo : Gregory Bourdy
Crédits : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.