World ladies Championship – La Chine rafle la mise

Par le 5 mars 2012
email
Print Friendly and PDF

A l’instar de leurs homologues masculins, les meilleures compétitrices de la planète s’étaient données rendez-vous au gargantuesque complexe golfique de Mission Hills en plein coeur de l’empire du Milieu et les chinoises ne se sont pas faites prier pour l’emporter… Shanshan Feng s’est imposée sur le format individuel de l’épreuve et s’offre également le titre par équipe grâce à la belle troisième place de sa compatriote Liying Ye.

Il ne restait qu’à confirmer ce dimanche pour Feng après deux superbes cartes de 66 et 69. Un modeste 71 sera suffisant pour garder un petit coup d’avance sur la thaïlandaise Pornanong Phatlum qui partageait sa partie dominicale. « Je n’ai joué que moyennement aujourd’hui. Je crois même avoir eu jusqu’à trois coups de retard à mi parcours. J’ai essayé de rester calme et de me dire que la chance allait finir par tourner sur le retour et tout s’est réalisé » a commenté Feng après sa partie.

Sur le plan individuel, on soulignera les belles performances européennes de Pernilla Lindberg et Diana Luna qui se classent respectivement 3 et 4ème. Luna a surement des choses à se reprocher puisqu’elle était encore en tête après treize trous avant de commettre un bogey au 14 et un triple au 18 en expédiant une balle dans l’eau.

La Thaïlande accroche une belle deuxième place au profit de la belle 5 ème place de Nontaya Srisawang pendant que la Suède coiffe l’Italie sur le dernier green grâce à un bon finish de Linda Wessberg (71).

Les Françaises sur place n’ont pas démérité jouant toutes les trois sous le par total. Elles échouent à 10 coups de la tête pour une septième place par équipe.

[box type= »download »] Résultats[/box]

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.