Mission Hills: Le zoo golfique !

Par le 25 août 2017
email
Print Friendly and PDF

C’est un parcours de golf original que l’on vous propose de découvrir. Situé en Chine le Mission Hills golf course de Haikou, est réputé pour être l’une des parcours les plus célèbres d’Asie.

L’Asie s’ouvre au golf depuis plusieurs années déjà, avec l’apparition de grands champions comme Hideki Matsuyama. Mais ce que l’on sait moins, c’est que l’Asie devient une des destinations golfiques les plus prisées pour les touristes en recherche d’horizons nouveau. Et pour être dépaysé, le « resort » de Mission Hills est un incontournable !

 

Un green panda !

 

Ainsi sur ce par 73 de plus de 7000 mètres, les difficultés sont nombreuses, et chaque trou se révèle être un défi. Mais bien au-delà de son aspect purement technique, le parcours de Mission Hills se distingue par une originalité singulière.
Mais pour mieux apprécier toutes les subtilités de ce parcours, référence en termes de qualité d’entretien, il faut prendre un peu de hauteur afin de découvrir un paysage hors norme.

 

Ainsi, vu du ciel, le parcours de Mission Hills se révèle être un repère à Panda ! Comme vous pourrez le voir sur les photos, les architectes du parcours se sont amusés à créer des images subliminales autour du célèbre animal mangeur de bambou. Un green est même dédié à cet animal si attachant, et vénéré dans la culture asiatique.

 

 

 

Tout au long du parcours, les références sont légions en hommage aux pandas, comme ce fairway bordé de bunkers à l’image du petit mammifère.

 

Un spectacle unique, qui rend ce parcours si singulier, au cœur d’un « resort » gigantesque, où tout est intégralement dédié au bien-être du golfeur. Alors si vous rêvez d’exotisme, Haikou est la destination incontournable du moment. Et on compte sur vous bien sûr pour nous faire vivre votre expérience et découvrir votre vision de cette nouvelle contrée golfique !

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *