Un week end belge!

Par le 29 août 2016
email
Print Friendly and PDF

thomas pieter

C’était un peu la fête du golf Belge ce week end en Europe !
Thomas Pieters, déjà vainqueur par deux fois sur le Tour en 2015, a remis ça, en remportant le Made in Danemark, épreuve du Tour Européen, au terme d’une belle bataille contre Bradley Dredge et Adrian Otaegui.

Après avoir décroché la médaille en chocolat à Rio (Thomas avait fini 4è de l’épreuve Olympique plus tôt dans le mois),  le jeune Belge confirme sa bonne forme du moment, et intègre avec ce 3è trophée Européen le top15 du Tour, et le top 50 du ranking mondial.

Un peu plus à l’Ouest, c’est un autre Belge, un autre Thomas, qui a hissé le pavillon Belge sur le Challenge Tour. Thomas Detry a en effet remporté brillament le Bridgestone Challenge, qui se déroulait en Angleterre ce week end. Le jeune Belge n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié, puisqu’il a terminé l’épreuve avec un total de -29 ! Soit 12 coups de mieux que son premier poursuivant, le Sud Africain Thriston Lawrence.Thomas Detry

Si les Belges décrochaient tous les honneurs ce week end, les Français n’ont pas démérité. Sur le Tour Européen, Benjamin Hébert décroche un nouveau top15, quand Joel Stalter et Damien Perrier décrochaient respectivement les 4è et 8è place sur le Challenge Tour.

 

>Résultats Made in Denmark (Tour Européen)

>Résultats Bridgestone Challenge (Challenge Tour)

crédits Photo : Getty Images et Ed Bagnall.

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *