Abu Dhabi Championship, 1er tour – Justin Rose débute bien l’année.

Par le 17 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

La partie des champions a été très suivi ce matin à Abu Dhabi. Les numéros 1 et 2 au ranking mondial, Rory Mc Ilroy et Tiger Woods partageaient la partie du triple vainqueur de l’épreuve, l’allemand Martin Kaymer. Ils ont connus tous trois des fortunes diverses, avec encore quelques réglages à effectuer. Rory qui était très suivi pour sa première sortie avec son nouvel équipement a connu une journée éprouvante et termine en 75 (+3), et reconnait avoir rencontré des difficultées au driving et au putting. Moins catastrophiques, les scores de ses deux partenaires sur les deux premiers tours, Tiger joue dans le par total (72), quand Martin Kaymer négociait un bon -1 (71).

Justin à l’attaque !

Justin Rose en profite pour prendre de l’avance en prenant la première place au leaderboard à égalité avec le Gallois Jamie Donaldson. Ils ont scoré tous deux 67 (-5). Ils ont scoré juste un coup de mieux que l’espagnol Pablo Larrazabal, un temps en tête de l’épreuve mais qui a rencontré quelques difficultés sur la fin de son parcours, il est à égalité à la troisième place avec le talentueux Danois, Thobjorn Olesen avec un score de 68 (-4).

Se partageant la 5ème place avec un score de -3, on retrouve le sud africain George Coetze, bien placé régulièrement depuis un peu plus de 18 mois, il retrouvera demain son partenaire Henrik Stenson lui aussi auteur d’un 69, tout comme David Howeel, Michael Campbell et le chinois Wenchong Liang.

Les français dans le ventre mou du classement

Chez les onze bleus, la première journée n’est pas euphorique. Pour Havret et Levy, elle est presque cauchemardesque !

Alexander Levy signe le plus mauvais score du champ avec 81. Un peu moins grave, Greg Havret, « en réglage », joue 78 (+6), avec 9 premiers trous catastrophes soldés en 41 (+5). Alexandre Kaleka qui avait lui aussi mal démarré a réussi à revenir en +3 total, tout comme JB Gonnet.

Seuls deux français jouent dans le par (72) sur la première journée,il s’agit de Raphael Jacquelin et Gregory Bourdy, ils sont suivis de près par un groupe de  quatre joueurs à +1, Julien Quesne, Thomas Levet Romain Wattel, et Christian Cevaer, de retour de blessure et plutôt inattendu à ce niveau !

 

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

Justin Rose – (c) Getty Images

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.