Abu Dhabi Championship, 2ème tour – Olesen en tête, Gonnet in the mix !

Par le 27 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Rappelez-vous, ce petit putt manqué sur le dix huitième green de l’albatros qui permet à Thomas Levet de s’adjuger l’Open de France, c’était déjà lui. Thorbjørn Olesen a déjà marqué les esprits la saison dernière, simple rookie sur le Tour il s’est mis plusieurs fois en position de gagner sans pour autant transformer l’essai. Le jeune Danois de 22 ans passe très peu de cut (12/30) mais quand c’est le cas, c’est pour frapper un grand coup. Après deux tours il est en tête à -7 suivi du Nord Irlandais  Gareth Maybin et de Matteo Manassero à -6.

 

 

Le choc Donald Woods McIlroy

L’attraction de la journée était sans doute la partie partagée par Woods, Donald et McIlroy. L’Anglais n’a pas fait mieux que la veille  arrosant tous les roughs possibles. Sauvé par ses  recovery monstrueuses, il rend une carte dans le par,  il est 33 ème à -1. Partie similaire pour McIlroy avec les recovery en moins, des sorties de bunker hasardeuses qui lui coûtent chers (deux double bogeys). Il boucle néanmoins son retour en – 3 pour signer une carte de 72 et un total de -5 à 2 coup de Olesen.

Tiger Woods a touché beaucoup de greens aujourd’hui mais a aussi concédé deux bogeys. Un putting plus solide que la veille (34 putts jeudi) lui permet de rendre une carte de 69 (-3), le tigre rejoint McIlroy à -5.

Dans le même lot, on retrouve d’autres gros calibres  du Tour Européen.  Parmi eux, Lawrie, Rock et Karlsson  à -5 puis Richie Ramsay, Charl Schwartzel, Sergio Garcia et Padraig Harrigton à -4.  McDowell, Jimenez et Edfords sont toujours dans les clous à -3.

 

 Gonnet dans le coup

La bonne surprise vient de JB Gonnet qui était à la recherche d’un tournoi référence depuis un bon moment. Transparent depuis six mois sur le Tour, il a commencé la saison 2012 par un cut manqué la semaine dernière en Afrique du Sud et on commençait à se faire du souci. Surement galvanisé par un des plus beaux plateaux de l’année, Jean baptiste joue juste hier (-4) et confirme aujourd’hui (-1)  pour pointer à 2 coup du leader. Il pourrait partager sa partie de samedi avec Woods.

Belle journée également pour Romain Wattel  qui joue -3  (32ème)  et recolle doucement.  Pour Greg Bourdy, Christian Cevear, Victor Dubuisson et Greg Havret l’aventure s’arrête là.

[box type= »info »] Leaderboard Tee TimesInterview de Thorbjørn Olesen[/box]

 

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.