Abu Dhabi Championship – 3ème tour, Woods prend les commandes.

Par le 28 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

En signant une carte exempte de tout bogey, et agrémenté de six birdies, Tiger Woods a frappé un grand coup pour ce 3ème tour de l’Abu Dhabi Championship. L’ancien numéro 1 mondial semble avoir retrouvé une forme étincelante avec  un grand jeu solide et un putting efficace, le voilà en tête de l’épreuve avec -11.
Il est accompagné de Robert Rock, qui a lui aussi produit du beau jeu pour partager la tête du leaderboard avec l’américain.

Pourtant le niveau est tellement dense sur l’épreuve, que même avec deux coups d’avance, les deux leaders devront se méfier des poursuivants, et pas de doute, il faudra scorer encore très bas demain pour l’emporter !

Derrière, on trouve notamment à -9, quatre cadres du tour européen que sont Peter Hanson (qui signe le meilleur score du jour en 64), Paul Lawrie, Francesco Molinari et aussi Rory McIlroy. Ce dernier pourrait d’ailleurs profiter de l’occasion pour se rapprocher de la place de numéro 1 au ranking mondial, Luke Donald étant en difficulté cette semaine.

Graeme McDowell, Matteo Manassero, George Coetzee, Thomas Bjorn et Thorbjorn Olesen ne sont pas en reste avec seulement 3 coups de retard sur la tête, il faudra aussi compter sur eux pour jouer les trouble-fête demain. Quant aux supporters français, ils auront un homme à suivre dans les joueurs de tête. Jean Baptiste Gonnet, un moment leader  aujourd’hui après un bel aller en -3, a connu un retour beaucoup plus mouvementé mais a été héroïque dans ses recovery et a été extrêmement performant avec son Belly Putter, il a réussi à clôturer son parcours sans le moindre bogey, et figure lui aussi dans le top 10.

Un peu plus en retrait cette semaine, on saluera également la prestation du jour de Romain Wattel qui partageait la partie du numéro 1 mondial. Cela ne l’a pas dérangé outre mesure, car il rend une bonne carte de 69, pour figurer à la 27ème place avec -4 total. Même score de 69 pour Raphael Jacquelin aujourd’hui qui se situe à la 41ème place avec -2.

Pour demain, on nous promet donc toujours un plateau de rêve avec une météo exceptionnelle, et du suspense !

 

[box]

>>Leaderboard

>>Tee Times

[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.