Abu Dhabi Championship, la victoire pour Robert Rock !

Par le 29 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Après une semaine de rebondissements sur le magnifique parcours du Golf d’Abu Dhabi, et alors qu’on attendait que  Tiger Woods démontre qu’il est revenu au top, c’est Robert Rock qui a fait impression. L’anglais très solide sur ce 4ème tour n’a été en rien perturbé de partager la partie de l’ancien numéro un mondial. Après un départ tonitruant, avec 3 birdies sur 6 trous, l’anglais a su par la suite conserver son sang froid,  même s’il s’est fait très peur sur le 18, en trouvant l’obstacle d’eau sur son tee-shot. Il termine à -13, juste avec un coup d’avance sur  Rory McIlroy, et deux coups sur Graeme McDowell, Thomas Bjorn, et Tiger Woods. L’américain batailla toute la journée pour sauver les pars, il eu très peu d’opportunités de birdies, et sa capacité à ne rien lâcher lui permet tout de même de figurer sur le podium avec somme toute un grand jeu modeste, contrairement à ce qu’il avait montré sur les trois premiers tours. 

Jean Baptiste Gonnet, un temps en tête lors du 3ème tour, et qui s’élançait avec seulement 3 coups de retard sur les leaders ce matin, était bien parti également avec 2 birdies sur  les 6 premiers trous, mais il du concéder quelques bogeys avant la fin ce qui l’empêche de rester dans le top 10. Il termine 12ème à -8.  Romain Wattel a lui mené une charge impressionnante du 1 au 10 en plantant 5 birdies, mais le reste du parcours fut moins héroïque. Il termine tout de même dans le top15 d’une épreuve relevée, une bonne façon de lancer la saison pour le jeune français. Quant à Raphael Jacquelin, par contre, il termine en toute fin de classement suite à un dimanche morose avec un piètre 76.

[box]

>>leaderboard

[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.