Africa Open, 1er tour en fanfare pour Thomas Aiken

Par le 5 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

« Le leaderboard appartient à ceux qui se lèvent tôt » doit être un proverbe sud africain! Thomas Aiken et Retief Goosen, qui partageaient la première partie ce matin (départ à 6h30 heures locales), ont signé deux belles cartes en 63 et 64, et figurent après le 1er tour, aux deux premières places de l’Africa Open. L’épreuve qui se déroule sur le court mais technique tracé de l’East London Golf Club réussi d’ailleurs bien aux joueurs sud africains qui trustent 5 des 6 premières places.

A noter un niveau de jeu assez élevé, un champ homogène et des scores très rapprochés, puisqu’on dénombre 49 joueurs dans le top 25 (sic) ayant joué -4 ou mieux! Parmi eux, on retrouve le tenant du titre Louis Oosthuizen (-4), les anglais Chris Wood (-4), David Howell (-5), et Danny Willett (-7). Enfin, on observe quelques bons résultats pour les jeunes français avec Charles-Edouard Russo dans le top 10 après un bon 67 (-6), Julien Guerrier (-5), Julien Quesne et Edouard Dubois (-4).

On peut espérer du spectacle et des revirements de situation sur ce parcours relativement court décrit par le leader Thomas Aiken comme  « a thinking man’s course », avec un cut qui pourrait avoisiner les -6 demain, si les conditions sont les mêmes.

Thomas AIKEN – (c) Getty Images

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.