AT&T Pebble Beach National Pro-Am : Preview

Par le 9 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Tiger Woods II débarque sur le PGA Tour, et pas n’importe où, à Pebble Beach ! Certains voient même le Tigre en grand favori de cet AT&T Pebble Beach National Pro-Am. C’est en effet, sur le magnifique parcours californien que Tiger Woods avait remporté son 1er US Open en 2000…avec une avance de quinze coups sur Ernie Els et Miguel Angel Jimenez.

Si cette victoire a beaucoup fait pour la renommée de Pebble Beach et de Tiger Woods, l’ex-numéro un mondial ne peut se prévaloir d’être le maître des lieux. Phil Mickelson y a glané trois succès, et Dustin Johnson a de son côté remporté deux des trois dernières éditions de ce tournoi. Les trois joueurs figurent parmi les favoris cette semaine, et pas seulement à cause de leur état de service sur le links dessiné par Jack Neville et Douglas Grant.

Des trois favoris Tiger Woods semble le plus en forme. Même s’il n’a pas remporté la moindre victoire sur le PGA Tour depuis le BMW Championship en 2009, le Tigre reste sur une belle 3e place à Abu Dhabi ponctuée par une dernière journée à vingt-quatre putts. A noter que c’est le quaterback des Dallas Cowboys Tony Romo qui accompagne l’ex-numéro un mondial dans ce Pro-Am. Phil Mickelson et Dustin Johnson n’ont eux brillé que par intermittence la semaine dernière à Phoenix mais Pebble Beach est typiquement le genre de tournoi qui peut lancer leur saison.  A noter que Lefty a déjà gagné ce tournoi à trois reprises et qu’il détient le record de victoires (12) sur les tournois qui se jouent sur plusieurs sites.

Ce sont en effet trois parcours qui s’offrent aux joueurs cette semaine. Dans cette rotation, le Monterrey Peninsula est le plus abordable avec un scoring moyen inférieur de deux à trois coups aux parcours de Spyglass Hill et Pebble Beach. C’est bien entendu sur ce dernier que se jouera le dernier tour dimanche.

A surveiller donc les outsiders qui joueront sur le Monterrey Peninsula le premier jour, à commencer par Spencer Levin. Le « Kyle Stanley » de la semaine dernière entend bien se venger de sa défaillance dominicale à Phoenix (+4 alors qu’il était en tête). Quatrième ici même l’année dernière, Levin a le golf pour s’imposer ici.

Le tournoi californien sera l’occasion de voir comment se comportent certains hommes en forme de ce début de saison comme les rookies John Huh et Sang-Moon Bae. Enfin, José Maria Olazábal, aura sûrement un œil sur Padraig Harrington qui revient sur le PGA Tour six mois après avoir changé de coach.
(Credits Photo : AP)

A propos de Monsieurgolf

1 Commentaire

  1. Pingback: Actualité Golf A la une - Tiger Woods, ouvertement contre les bellys putters ! - le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.