BMW International Open, Danny Willett au bout du suspense
Beaucoup d’eau à Cologne pour le dernier tour du BMW International Open ! Beaucoup de vent aussi, de nombreux prétendants à la victoire finale, et quelques trous de play off à jouer sur le 18, entre Marcus Fraser et Dany Willett qui n’arrivaient pas à se départager après avoir bouclé tous deux le parcours en 277 (-11) après quatre tours. La fin de l’épreuve a été assez épique… et le suspens à son paroxysme ! Danny Willett, sur son premier passage sur le 18 (dans son tour régulier), a envoyé un drive sur la droite le mettant en difficulté à proximité d’un arbre, dans le rough… Marcus Fraser, en tête au club house, n’osait sourire devant les caméras… Bien lui en a prit car Willett réussissait un recovery de grande classe et se posait sur le green, avec l’opportunité de remporter l’épreuve en rentrant le birdie… Le putt fut un peu timide, mais rentra le suivant pour partir en play off.
Un play off qui paraissait sans fin ! Sur les trois premiers passages, les deux héros du jour ont chacun eu leur chance qu’ils n’ont su saisir, et c’est au final sur un malheureux putt raté de Fraser à moins d’un mètre cinquante sur le quatrième trou du play off que Danny Willett remporte son premier trophée à 24 ans.
Sur la troisième marche du podium, et avec seulement un coup de retard sur les deux hommes de tête, on trouve Paul McGinley, Gonzalo Fernadez Castagno, et Chris Wood, un temps en tête de l’épreuve… tout comme Marcel Siem devant son public et qui termine à -9 à égalité avec Henrik Stenson de retour au premier plan sur le vieux continent.
Quant aux français, ils sont loin du compte, même si Greg Havret signe un 69 sur le dernier tour, il partage la 50è position avec Julien Guerrier dans le par total, quelques coups de moins que Julien Quesne 66èm. On espère du mieux en Irlande la semaine prochaine !
[box type= »download »] Leaderboard[/box]