Bois de parcours Nike : Vapor Flex et Vapor Speed, Nike se réveille

Par le 6 février 2015
email
Print Friendly and PDF

Soyons francs, les bois de parcours n’ont jamais été une grande force chez Nike. Jamais nous avons tressé des louanges à la marque à la virgule dans cette famille de club. Ca n’est plus le cas grâce aux Nike Vapor Speed et Nike Vapor Flex.

Sur l’image ci-dessus, l’arrête supérieure laisse penser à une face légèrement ouverte. Or, la strie blanche située en bas de la face nous renvoie l’impression d’une face « square ». C’est à cette 2e impression qu’il faut se fier.

Les pros ont jugé le son à l’impact un tout petit moins solide qu’avec le speed mais c’est infime.

En résumé : 

– Le Speed coûte moins cher (199€ contre 239€), sonne mieux et présente un très bon niveau de tolérance
– Les pros Monsieurgolf sont partagés. Certains Préfèrent le Vapor Flex, d’autres le Vapor Speed. Une chose est sûre, Nike a hissé la barre en termes de qualité en comparaison à ses Covert 2.0. Pour les joueurs ayant un swing régulier, un essai ou un fitting s’impose.

Voir la gamme Bois de parcours Nike VAPOR sur MonsieurGolf.com

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.