Charl Schwartzel impérial sur le Tshwane Open

Par le 15 février 2016
email
Print Friendly and PDF

Charl Schwartzel Tshwane Open 2016

Logique favori de ce Tshwane Open 2016, au regard de son palmarès et de son statut de joueur du top 50 mondial, Charl Schwartzel n’a pas déçu ses fans ! Parti tranquillement sur le premier tour avec un 71, il a ensuite mis la machine à birdies en route pour les tours suivants, signant successivement des cartes de 64, 66 puis terminant la semaine avec un tonitruant 63 pour signer un 264 final (-16).  Vainqueur avec huit coups de mieux que son premier poursuivant, la performance est remarquable vu les difficultés rencontrées par les autres joueurs du champ à scorer sous le par. Ils ne sont d’ailleurs que vingt à terminer sous le par, après les 72 trous de l’épreuve. Avec son -16, Charl Schwartzel a tout simplement surclassé tout le monde et suite à cette performance, le Sud Africain gagne une dizaine de places, ce lundi matin, au ranking mondial, et figure désormais à la 31è place.

Les Sud Africains ont d’ailleurs profité de cette dernière épreuve sur leurs terres, pour truster l’essentiel du leaderboard ! On retrouve pas moins de neuf joueurs springboks dans le top 10 de l’épreuve, avec notamment Michael Anthony, 3è à -6, Richard Sterne, 4è, Jaco Van Zyl, et deux lauréats récents sur le tour : Haydn Porteous et Brandon Stone.

Seul le Danois Jeff Winther est venu troubler la « fête nationale Sud Africaine » sur le parcours de Pretoria, avec un 64 dimanche, il décroche seul la deuxième place, avec un remarquable -8. Quant aux Français, aucun des trois joueurs présents (Thomas Linard, Clément Sordet, et Clément Bérardo) n’a réussi à passer le cut.

>>Résultats

Crédits Photo : Getty Images

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.