Charles Barkley : « Tiger n’est pas quelqu’un de sociable »

Par le 28 juillet 2014
email
Print Friendly and PDF

charles-and-tiger1

Connu pour son franc-parler, l’ancienne star de la NBA Charles Barkley a livré sa vérité sur l’amitié qu’il a entretenu avec Tiger Woods. Un portrait plutôt à charge.

Invité dans un show radiophonique à Philadelphie, l’ancienne star du basket a été interrogée par un auditeur sur son amitié avec Tiger Woods.

« Nous ne sommes plus amis (…) aussi grand soit l’athlète, je pense que dans sa quête de devenir le meilleur joueur du monde, Tiger s’est coupé de beaucoup de choses. Même si nous  étions amis, ce n’était pas quelqu’un de très sociable. Il n’avait qu’une chose en tête, battre le record de Jack Nicklaus ».

L’amitié entre ces deux monstres du sport US n’a pas survécu aux différents scandales qui ont jailli en novembre 2009. Depuis, l’ancienne star des Phoenix Suns ne ménage pas l’ancien n°1 comme lors d’une précédente interview donnée en 2011 :

« Pendant 15 ans, on se parlait une fois par semaine, on rigolait ensemble. Je pensais qu’on était ami et puis plus rien. On ne s’est pas parlé depuis deux ans, que se passe-t-il dans sa tête ? »

L’image de radin que Woods trimballe avec lui est également le fruit, entre autres, de l’ancien basketteur : « Tiger et Michael Jordan sont vraiment très radins » avait-il déclaré.

Malheureusement, le Tiger bashing pourrait être une des modes automne/hiver 2014 si la saison de l’actuel n°10 devait s’achever prématurément.

En effet, en cas de mauvais résultats cette semaine à Akron puis lors de l’USPGA, Tiger Woods serait écarté des Playoffs FedEx….et de la Ryder Cup. C’est du moins ce qu’avait laissé entendre Tom Watson en marge de l’Open Britannique il y a deux semaines.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.