Chevron World Challenge – 2e tour : Du grand Tiger

Par le 3 décembre 2011
email
Print Friendly and PDF

« Je peux jouer sans appréhension »… « Je m’entraîne normalement, j’ai besoin de jouer plus »… « Je suis sur le chemin du retour »… « Je n’ai jamais aussi bien joué depuis deux ans ». L’état du patient Tiger Woods s’améliore de jour en jour, à vrai dire c’est un nouveau joueur que nous avons la chance de voir depuis sa tournée Australienne.

La question est-ce que Woods va gagner de nouveau a vécu. A présent, la question est de savoir quand. Cinq birdies, deux eagles (presque trois après un « flop shot » quasi rentré sur le 13) pour une carte de -5, la meilleure du jour. Huit de ses neuf dernières cartes ont été jouées dans les 60, c’est grâce à cette régularité que le parfum de la victoire gravite autour des narines de l’ex-n°1 mondial lui qui occupait la tête de l’Australian Open après 2 tours le mois dernier déjà : « Etre leader après deux jours c’est bien, maintenant je veux la tête après quatre jours » affirme celui qui reste sur vingt-six départs sans succès.

Avec un vent moins présent sur le parcours du Sherwood Country Club, neuf autres joueurs ont scoré sous le par. Matt Kuchar et Zach Johnson égalent la meilleure carte de Woods avec un 67. Hunter Mahan, Paul Casey et Jason Day rendent eux une carte de 68. Matt Kuchar auteur de vingt Top 10 sur ces deux dernières saisons (2ème joueur le plus régulier sur cette période) et récent vainqueur de la Coupe du Monde avec Gary Woodland profite de ses sept birdies pour subtiliser la 2ème place à K.J Choi. Le Coréen leader après le 1er tour a rendu à +1 à cause notamment d’un trou 15 cauchemardesque. L’obstacle d’eau de ce par 3 de 172 mètres a accueilli deux balles du Coréen coup sur coup et une de Woods dans l’intervalle. Si Woods prend son bogey, Choi lui repart de ce terrible par 3 avec un quadruple bogey qui le fait glisser de la 1ère à la 3ème place. Zach Johnson, vainqueur du Masters 2007 et finaliste ici la  même année passe lui de la 9ème à la 4ème place grâce à six birdies de suite du 6 au 11 pour un seul bogey. Enfin Rickie Fowler fait également partie des joueurs à surveiller ce week-end. Le jeune Californien à cinq coups de Woods a notamment été le premier joueur de la semaine à réussir un eagle sur le très exigeant par 5 du 16.

Alors certes, ce n’est pas un champ complet de joueur qu’affronte Woods cette semaine mais la qualité des prétendants ne ferait que rendre plus belle l’éventuel succès du Tigre.

Résumé vidéo du 2ème tour

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.