Chevron World Challenge : Preview

Par le 30 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Comme à l’école des fans, tout le monde gagne. Le vainqueur repart quand même un peu plus lesté que le dernier des 18 joueurs présents au Sherwood Country Club, avec un chèque d’1,2M$. Le dernier des 18 joueurs de ce Chevron World Challenge empoche tout de même un pourboire de 140 000$. De plus, et contrairement à d’autres tournois de la silly season, le Chevron apporte également des points au classement mondial. Conséquence, 11 des 18 joueurs présents cette semaine faisaient partie des équipes de la Presidents Cup. Enfin comme de coutume, tous les joueurs figurent dans le Top 50 mondial… tous sauf Tiger Woods* (52ème) qui n’est autre que l’hôte de ce tournoi.

Voici un petit tour d’horizon des joueurs qui s’affrontent cette semaine au Sherwood Country Club, un parcours dessiné par Jack Nicklaus long de 6425 mètres (par 72), réputé comme l’un des plus beaux du monde.

Keegan Bradley: 1ère participation pour la révélation de cette année. 16ème lors de sa dernière sortie au WGC HSBC Champions à Shanghai.
Paul Casey: A toujours joué ce tournoi lorsqu’il était éligible. 3ème en 2005 et 5ème en 2006.
K.J. Choi: Revient sur ce tournoi trois ans après sa 8ème place.
Jason Day: 1ère participation pour le seul membre de l’équipe internationale de Presidents Cup présent cette semaine.
Rickie Fowler: 1ère participation ici Il fait son retour sur un tournoi US pour la première fois depuis son cut raté au McGladrey Classic mi-octobre. La semaine précédente il avait gagné son 1er tournoi pro à l’Open de Corée.
Jim Furyk: Connaît très bien Sherwood. Vainqueur ici en 2009 après avoir joué 67-67 le week-end. Meilleur joueur de la dernière Presidents Cup avec un 5/5.
Bill Haas: Après avoir gagné 11,4M$ gagné cette année, Bill Haas est en pleine phase de décompression comme en atteste sa Presidents Cup difficile (1-3-1). Comme disent les Américains, il est moins « focus » et en plus il part en lune de miel la semaine prochaine au Costa Rica. Bref, pas le profil du vainqueur cette semaine mais sait-on jamais..
Zach Johnson: 3ème participation de suite pour Zach Johnson. 5ème en 2009.
Matt Kuchar: Côte face, sa victoire dimanche dernier en Coupe du Monde avec Gary Woodland. Côté pile, sa dernière place ici l’année dernière avec un score de +7 sur la semaine.
Martin Laird: 1ère participation, reste sur une très belle semaine à la Coupe du Monde (T4).
Hunter Mahan: Deux Top 5 ici, l’un des favoris cette semaine après sa démonstration de force en Presidents Cup avec 4 points glanés.
Webb Simpson: 1ère participation pour l’Américain qui veut être le seul à gagner 3 titres sur le PGA Tour cette année.
Steve Stricker: Blessé avant la Presidents Cup à l’épaule. Courageux, il est à créditer d’un bilan honorable de 2 victoires et 2 défaites au Royal Melbourne.
Bo Van Pelt: 1ère participation. Vainqueur du CIMB Asia Pacific Classic Malaysia le mois dernier.
Nick Watney: Troisième départ à Sherwwod pour lui, toujours à la recherche d’un Top 10 sur le parcours Californien.
Bubba Watson: 14ème pour ses débuts ici l’année dernière. Un résultat que le gaucher devrait améliorer, lui qui a longtemps été dans la course pour la victoire à l’Australian PGA la semaine dernière avant de s’écrouler le dernier jour.
Gary Woodland: 1ère apparition pour le surpuissant rookie, vainqueur de la Coupe du Monde avec Kuchar dimanche dernier.
Tiger Woods: C’est son tournoi et çe se ressent dans les stats. 9 participations pour quatre victores et quatre places de 2ème. Son bourreau de l’année dernière, Graeme McDowell ne sera pas au départ de cette édition 2011. G-Mac comme d’autres stars de l’European Tour ne seront pas de la partie afin de s’aligner frais et dispo pour la grande finale de l’European Tour à Dubaï la semaine prochaine.

* Woods faisait partie du Top 50 mondial au moment où le champ de joueurs du tournoi a été arrêté

A propos de Monsieurgolf

1 Commentaire

  1. Pingback: Nedbank Golf Challenge – Preview | le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.