CIMB Classic – 2e Tour : Garrigus en tête, Woods à l’affût

Par le 26 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

Qui mérite la palme dans ce 2e tour du CIMB Classic ? Robert Garrigus, leader avec deux coups d’avance après avoir joué un autre 64 ce vendredi, peut-être.

La perf’ de Jbe Krueger, 2e à deux coups, et qui fait mieux que son partenaire du jour Tiger Woods (64 contre 67) mérite également d’être soulignée.

Le petit Sud-Africain qui n’a nullement été impressionné par l’ex-n°1 mondial,  au contraire : « Jouer avec Tiger m’a poussé à être davantage concentré. C’est justement ce qui m’a manqué ces derniers mois. En fait j’aimerais jouer avec lui tous les jours ».

Un souhait qui pourrait pourquoi s’exaucer ce week-end tant Woods a montré de belles choses ce vendredi.

Dans la continuité de son retour de la veille, le Tigre a très bien entamé sa partie avec trois birdies en sept trous, grâce notamment à un très bon chipping. Autre motif d’espérance, la facilité de Woods sur les par 5 du Mines Resort & Golf Club avec six birdies sur six possibles lors de ces deux premiers tours.

Garrigus : « Je peux battre n’importe qui »

Woods devra également faire face à deux « problèmes » de taille ce week-end. Le putting est le premier d’entre eux. Souvent piégé par le grain de ces greens asiatiques, le Californien devra corriger le tir s’il veut réussir à refaire son retard sur le leader.

Robert Garrigus est en effet le nom du deuxième problème pour Tiger Woods cette semaine. Après avoir enchaîné deux cartes de 64 (-14), il possède déjà cinq coups d’avance sur le n°2 mondial.

« Je vais essayer d’aller chercher les -30, je pense que c’est possible. Sur mon premier tournoi de l’année (ndlr : le Humana Challenge), j’étais à +6 après huit trous après j’ai joué la suite du tournoi en -30, ça prouve que je peux le faire. Sans vouloir faire injure aux grands joueurs du PGA Tour, je sais que je peux battre n’importe qui dans le monde ».

Un défi de taille pour le puissant Garrigus qui, outre Tiger, devra également se méfier de Greg Chalmers et de Troy Matteson, troisièmes à quatre coups.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

[box type= »download »] 3e TOUR LIVE A PARTIR DE 5h30 sur GOLF+[/box]

 

(Credits Photo : Reuters)

 

A propos de Monsieurgolf