CIMB Classic – 3e Tour : Van Pelt rejoint Garrigus en tête

Par le 27 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

Il n’a manqué qu’un dernier birdie à Bo Van Pelt pour devenir le 6e joueur de l’histoire du PGA Tour à jouer 59. Le tenant du titre a même été loin du compte sur le 18, un trou qu’il a quitté avec un double bogey.

Sa carte de 62 (record du parcours) lui permet tout de même de rejoindre Robert Garrigus en tête de ce CIMB Classic à -16.

Leader la veille, Garrigus a démarré sa journée par deux bogeys avant de limiter la casse, grâce notamment à trois birdies aux 16, 17 et 18.

Woods aux deux visages

Même carte de 69 mais scénario inverse pour Tiger Woods. Dans ce 3e tour, nous avons pu comprendre pourquoi le Tigre a gagné trois fois cette année…mais aussi pourquoi il n’avait gagné « que » trois fois.

Durant les deux premières heures de jeu, on a bien cru que le n°2 mondial avait lui aussi le golf pour chercher un score sous les 60. Drives pleine piste, coup de wedge au drapeau et cinq birdies sur les huit premiers trous. Tiger joue comme dans un rêve et s’empare même de la tête quelques instants.

La machine commence à toussoter au 12 (bogey) avant de sérieusement se gripper sur le par 3 du 14. Une balle dans l’eau suite à une erreur de club, puis un mauvais chip conduit Woods à concéder un double bogey.

Erreur encore plus grossière sur le 17, où Tiger a pourtant un putt de 2 mètres pour le birdie. Un premier putt raté puis un tap-in joué à la Schwartzel. Résultat trois putts à deux mètres pour bogey.

Alors qu’il pouvait logiquement se mêler à la lutte pour la victoire, Tiger Woods va devoir « attendre les erreurs des autres » s’il veut s’imposer sur le Mines Resort & Golf Club.

 

*Al Geibrger, Chip Beck, David Duval, Paul Goydos et Stuart Appelby. Le score de Van Pelt n’aurait de toute façon pas pu être pris en compte car le CIMB Classic ne sera tournoi officiel qu’à partir de l’année prochaine.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

[box type= »download »] 4e TOUR SUR GOLF + EN DIRECT A 4H DU MATIN ( DEPARTS AVANCES POUR CAUSE D’ORAGES)[/box]

(Credits Photos : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf