Davis Love III dans l’histoire, Tiger Woods 10e

Par le 24 août 2015
email
Print Friendly and PDF

-c-  AP Davis Love IIIEn remportant pour la troisième fois le Wyndham Championship, Davis Love III est devenu dimanche le troisième vainqueur le plus âgé de l’histoire du PGA Tour. Tiger Woods, co-leader après 36 trous, a cédé dans le dernier tour mais est parvenu a sauver une encourageante 10e place.

On attendait le retour du Tigre, on a eu celui de Davis Love III.

Grâce à un fabuleux dimanche (-6), l’ancien capitaine de Ryder Cup (Medinah 2012) devient à 51 ans, 4 mois et 11 jours le 3e homme le plus âgé à s’imposer sur le PGA Tour.

Le joueur de Sea Island qui avait prévu de s’aligner sur le Champions Tour la semaine prochaine va changer ses plans car cette victoire lui offre le droit de participer aux Playoffs de la FedEx Cup qui débute ce jeudi dans le New Jersey avec le Barclays.

Vainqueur pour la 21e fois sur le PGA Tour, Love a effectué un bond spectaculaire de la 186e à la 76e place de la FedEx Cup.

Tiger Woods déjà en vacances

C’est un comeback comme celui-ci dont avait besoin Tiger Woods. Co-leader après deux tours, et 3e à deux coups au départ dimanche l’ancien n°1 a vu ses espoirs de victoire ruinés sur le 11. La faute encore et toujours à ses problèmes de chipping qu’il n’arrive décidément pas à résoudre.

Alors qu’il était à deux coups de la tête, Tiger fait l’essuie-glace sur le green de ce par 4 pour un triple bogey suivi d’un bogey sur le trou suivant.

Incapable de rentrer un putt à plus d’1m50 sur les douze premiers trous, Woods au courage arrache une 10e place grâce à quatre birdies sur les six derniers trous.

Ce premier Top 10 en deux ans vient ponctuer un été marqué par une petite embellie au niveau de son grand jeu et de son putting.

Notons que le Tigre n’est pas la seule tête d’affiche à avoir échoué dans la quête des playoffs : Graeme McDowell, Martin Kaymer ou encore Ernie Els terminent eux aussi loin du fameux Top 125.

LEADERBOARD WYNDHAM CHAMPIONSHIP

CLASSEMENT FEDEX CUP SAISON REGULIERE

*Sam Snead reste le plus vieux vainqueur du PGA Tour à 52 ans, 10 mois et 8 jours 51à devant Art Wall (51-7-10)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.