Dustin se porte bien…malgré tout

Par le 5 novembre 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- AP Dustin Johnson

Suspension déguisée, victime d’une escroquerie à 3 millions de dollars, Dustin Johnson continue de jouer au golf dans son coin…et il n’a semble-t-il rien perdu de son talent.

Voici quelques mois qu’on n’avait plus entendu parler de Dustin Johnson.

Absent pour la défense de son titre au WGC HSBC Champions, le joueur de 30 ans allait forcément revenir dans les conversations cette semaine.

Le Californien a devancé la meute puisque dès la semaine dernière on apprenait qu’il exigeait le paiement de 3 millions de dollars à la suite d’un éventuel détournement de fonds dont il aurait été victime.

Absent depuis le RBC Canadian Open fin juillet, l’homme aux 8 victoires sur le PGA Tour a annoncé qu’il ne serait pas de retour avant 2015 « le temps de relever des défis personnels ».

Dustin efface Tiger des tablettes…à Sherwood

Problème d’addiction supposés, procès contre ses anciens conseillers, le prochain défi de Dustin Johnson consistera surtout à devenir papa. Sa fiancée, la discrète Paulina Gretzsky (25 ans)doit donner naissance au 1er enfant du couple début 2015.

-c- getty DJ Paulina

Selon son agent David Winkle, le joueur ne reviendra pas sur le Tour avant cet heureux événement.

En attendant le futur papa passe ses nerfs, notamment sur le parcours de Sherwood, anciennement hôte du tournoi de Tiger Woods, le World Challenge. Le maître des lieux s’est en effet vu déposséder du record du parcours par Dustin Johnson qui a scoré 61, soit un coup de mieux que l’ancien n°1…pas mal pour un joueur absent des écrans radars depuis trois mois.

Fin de série plutôt que fin de carrière

Avec le calendrier qui se profile, pas sûr de revoir Dustin avant le Masters. Aussi doué que puissant, celui qui est toujours 15e mondial (!) montre qu’il n’a rien perdu de son golf, même si une partie d’entraînement avec beau-papa n’a rien à voir avec…hum..disons Whistling Straits par exemple.

Pas connu pour être le joueur le plus stressé du monde, Dustin va également voir sa fabuleuse série s’interrompre. En effet, il était le seul joueur en activité à avoir gagné tous les ans depuis son passage en pro, soit six années de suite (2008 à 2013).

Espérons que ça ne soit qu’une parenthèse…

(Credits Photos : Getty TMZ)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.