Encompass Tampa Bay Allen fait coup double

Par le 16 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Michael Allen est avec Bernard Langer, le joueur le plus régulier du Champions Tour et on se doutait que cette constance allait finir par payer. Troisième à l’Allianz Champions et au Mitsubishi Electric, second il y’a quinze jours au Mississipi Classic, Allen a glâné son premier titre de l’année sur TPC Tampa Bay et en profite pour prendre les commandes de la Charles Schwab Cup.

Parti avec cinq coups d’avance sur Sandy Lyle, Allen a déroulé dimanche. Malgré deux bogeys sur les quatre premiers trous qui ont un instant relancé le scenario de la journée, l’américain a joué juste enquillant cinq birdies supplémentaires pour une carte finale de 68 et un total de -12 sur la semaine.

« Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas imposé sur le Champions Tour (sa dernière victoire remonte au Senior PGA Championship en 2009). Je n’ai pas souvent l’occasion de l’emporter alors je sais que je dois savourer ce moment, ce n’est pas tous les jours qu’on peut battre des joueur aussi titrés. Pour être franc, je sentais que mon jeu était bien en place depuis quatre mois et j’espérais au fond de moi pouvoir m’imposer avant que ce bon cycle ne s’arrête »

Derrière Allen, Sandy Lyle « explose » avec une carte de 74 qui l’ejecte du top 10. Corey Pavin et Bernard Langer ajoutent un nième top 5 à leurs saisons (respectivement 3ème et 4ème) mais la carte du jour vient sans conteste de Kenny Perry qui arrache deux eagles (dont un sur le premier trou!) pour signer une ronde de 65 (-6) pour s’offrir seul la seconde place.

La suite dès jeudi à l’occasion du Liberty Mutual Insurance Legends of Golf en Géorgie.

[box type= »download »] Résultats Charles Schwab Cup[/box]

A propos de Olivier DOAN