Gary Woodland change d’agent…et perd son coach

Par le 5 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Gary Woodland n’a pas encore la talent de Woods mais maintenant il a le même agent. Le puissant Américain (310,5 yds en moyenne au drive, 5e) rejoint donc Mark Steinberg chez Excel Sport Management (ESM), structure créée en 2002 et qui compte, hormis Woods, Matt Kuchar ou encore les joueurs NBA Jason Kidd et Blake Griffin.

Comme dans un jeu de domino, la décision de quitter Hambric Sports Management et son désormais ex-agent Blake Smith entraîne la séparation avec Randy Smith le père de ce dernier et coach depuis six ans de l’Américain. C’est en effet en 2005 que Randy Smith commence à travailler avec Gary Woodland alors que ce dernier, encore en 3e année à l’Université du Kansas, hésite entre golf et basket.

Les contacts entre Steinberg et Woodland remontent à la Coupe du Monde à Mission Hills en novembre dernier. Une victoire 100% ESM puisque ce sont Kuchar et Woodland qui avaient ramené un trophée qui échappait aux Américains depuis 2000 et la victoire de la paire Woods – Duval.

Mark Steinberg ne compte pas pour autant faire une razzia sur les meilleurs joueurs du PGA Tour : « Quand j’étais chez IMG, c’était une grosse machine (…) l’idée maintenant serait de privilégier la relation, le dialogue, créer en quelque sorte une petite communauté avec des liens très forts ». De là, à ne pas venir titiller Dustin Johnson, lui aussi membre de l’écurie Hambric…

Joli coup donc de Mark Steinberg qui s’offre un joueur prometteur, qui pour sa première saison pleine sur le PGA Tour s’est offert le Transitions Championship et cinq autres Top 10.  A votre bon cœur, qui veut coacher un joueur de 27 ans qui a été élu meilleur athlète du PGA Tour par Golf Digest et qui a franchi le cut de tous les Majeurs l’année dernière ?

A propos de Monsieurgolf

1 Commentaire

  1. Pingback: Woodland, nouvel élève de Butch Harmon | le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.