Haney s’apprête a publier un livre sur Tiger Woods

Par le 9 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

« Ma collaboration avec Woods ? Elle n’occupera qu’un chapitre dans mes mémoires » avait déclaré l’aigri Steve Williams, l’ex-caddie de Tiger Woods. Son ancien coach Hank Haney, compte lui accordé une place plus importante au Tigre puisqu’un livre retraçant leur six ans de collaboration devrait être publié au printemps.

Sans pour autant en dévoiler le contenu de « The Big Miss » (* le grand gâchis) revient sur les raisons qui l’ont poussé à écrire ce livre : « On m’a toujours demandé ce que je faisais avec Tiger, à quoi ça ressemblait de travailler avec lui etc..J’ai senti que je détenais là un pan de l’histoire du golf, ce livre sera un condensé des petites anecdotes, des difficultés que l’on a pu rencontrer et de quelques observations que j’ai en mémoire »  a confié Haney dans une interview téléphonique relayé par l’agence Associated Press. « Il y a plein de choses que les personnes ont envie de savoir » a-t-il ajouté.

Hank Haney, 56 ans, avait commencé à entraîner le Tigre au tournoi de Bay Hill en 2004, puis leurs routes se sont séparés un mois après le Masters 2010 alors que l’ex-numéro un mondial était en pleine tempête médiatique à la suite de ses frasques extraconjugales. Et bien que la plupart des personnes ayant cotoyé Woods aient signé une close de confidentialité, Haney affirme « n’avoir jamais eu un tel document entre les mains » tout en précisant que « le livre ne serait pas un ouvrage à charge envers quiconque ».

Mark Steinberg, l’agent de Woods chez Excel Sports Management, était au courant du projet mais ne fera aucun commentaire tant qu’il n’aura pas eu les bonnes feuilles entre les mains. La question a cependant été posée à Haney de savoir quelle sera la réaction de Tiger Woods vis-à-vis de ce livre : « S’il le lit, je ne pense pas qu’il sera offusqué par quoi que ce soit, mais c’est difficile à dire (…) je pense que les personnes qui liront ce livre trouveront pleins de choses intéressantes, justes et honnêtes, et c’est exactement mon ambition. J’ai travaillé avec lui pendant six ans, cent dix jours par an. J’étais pratiquement en huis clos dans sa maison trente jours par an, ça laisse le temps pour observer des choses ».

Les amateurs d’histoires croustillantes pourront passer leur chemin : « Je n’étais pas au courant de ses infidélités, par conséquent, aucun chapitre de mon livre n’abordera le sujet ». Golfiquement parlant, on en saura sans doute un peu plus sur une des collaborations les plus prolifiques de l’histoire du golf. En effet, avec Hank Haney à ses côtés (le deuxième de ses trois coaches), Woods a remporté 46% des tournois qu’il a disputé, soit vingt-six victoires dont six Majeurs.

A propos de Monsieurgolf

1 Commentaire

  1. Pingback: Tiger Woods ne lira pas le livre d’Haney | le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.