Jordan Spieth, nouveau n°1 mondial

Par le 17 août 2015
email
Print Friendly and PDF

-c- Jordan SPieth Getty

Comme attendu, Jordan Spieth accède ce lundi à la 1ère place mondiale. A 22 ans, le Texan devient le deuxième plus jeune joueur de l’histoire à régner sur le golf mondial. De quoi titiller l’orgueil de Rory McIlroy.

Deux victoires et deux places de 2e sur les quatre Majeurs.

Avec ce bilan, l’accession de Jordan Spieth à la 1ère place mondiale est on ne peut plus « logique » de l’aveu même de Rory McIlroy. Le Nord-Irlandais qui occupait cette place depuis le 3 août 2014 a rendu hommage via tweeter à la place de n°1 de Spieth ainsi qu’à la victoire de Jason Day dans ce PGA Championship. Deux événements « inspirants »selon Rory, auteur d’un bon tournoi de rentrée après sa blessure (17e).

Deuxième à trois coups de Day, Spieth a lui confié que cette défaite était « de loin, la meilleure qu’il ait connu dans sa carrière ». Une déception relative qui s’explique à la fois par le niveau de jeu intouchable de l’Australien et donc par cette nouvelle place de n°1, « l »objectif d’une vie ».

A 22 ans le phénomène Texan est la deuxième plus jeune joueur de l’histoire à accéder à ce rang derrière les 21 ans de Tiger Woods.

Grâce à sa bonne 18e place, Victor Dubuisson grimpe de la 50e à la 48e place mondiale. Jason Day quant à lui se place à la 3e place, loin derrière la duo Spieth-McIlroy.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.