Jordan Spieth, nouveau n°1 mondial
Comme attendu, Jordan Spieth accède ce lundi à la 1ère place mondiale. A 22 ans, le Texan devient le deuxième plus jeune joueur de l’histoire à régner sur le golf mondial. De quoi titiller l’orgueil de Rory McIlroy.
Deux victoires et deux places de 2e sur les quatre Majeurs.
Avec ce bilan, l’accession de Jordan Spieth à la 1ère place mondiale est on ne peut plus « logique » de l’aveu même de Rory McIlroy. Le Nord-Irlandais qui occupait cette place depuis le 3 août 2014 a rendu hommage via tweeter à la place de n°1 de Spieth ainsi qu’à la victoire de Jason Day dans ce PGA Championship. Deux événements « inspirants »selon Rory, auteur d’un bon tournoi de rentrée après sa blessure (17e).
Deuxième à trois coups de Day, Spieth a lui confié que cette défaite était « de loin, la meilleure qu’il ait connu dans sa carrière ». Une déception relative qui s’explique à la fois par le niveau de jeu intouchable de l’Australien et donc par cette nouvelle place de n°1, « l »objectif d’une vie ».
A 22 ans le phénomène Texan est la deuxième plus jeune joueur de l’histoire à accéder à ce rang derrière les 21 ans de Tiger Woods.
Grâce à sa bonne 18e place, Victor Dubuisson grimpe de la 50e à la 48e place mondiale. Jason Day quant à lui se place à la 3e place, loin derrière la duo Spieth-McIlroy.