Kafelnikov Tennis – Poker – Golf

Par le 26 juillet 2012
email
Print Friendly and PDF

Non ce n’est pas une publicité pour Bwin mais juste un aperçu de la carrière de Yevgeny Kafelnikov. Je sais qu’il y a des fans de tennis parmi vous et dans ce cas, Kafel vous a au moins autant fait rêver que moi ! Premier vainqueur Russe d’un tournoi du Grand Chelem – Rolland Garros 1996 – Kafel se retire du tennis en 2003 pour se lancer dans une autre passion, le poker.

 

Quoi de plus logique pour celui qui avait été soupçonné de paris truqués en 2002 – et réputé proche du milieu mafieux russe – que de finir autour de table à cash. On le retrouvera à plusieurs reprises entre 2002 et 2008 aux World Series of Poker.

Dernier hobbie en date pour le Russse, le golf ! Réputé bon joueur, Kafel s’y consacre depuis 2005 et ne cesse de monter dans la hiérarchie Russe. Présent cette semaine sur une épreuve de l’European Tour, Kafel n’est pas ridicule, il a rendu pour son premier tour une carte de 75 (+3) avec 5 bogeys et 2 birdies.

Malheureusement pour lui, son objectif affiché – les JO de Rio 2016 – paraît plus que compliqué à réaliser et ses performances sur le Challenge Tour sont peu reluisantes mais le Russe pourra toujours compter sur ses réseaux obscurs pour obtenir des wildcards !

[box type= »download »] Yevgeny KafelnikovScoring Lyoness Open[/box]

A propos de Olivier DOAN